13/04/2021

La source de Vesigneux est régulièrement entretenue pour le plaisir de chacun et 2 tables de pique-nique viennent d'y être installées.

tables vesigneux 2021.jpg

Par soucis d'économie et d'écologie ainsi que de confort visuel pour les élèves, l'éclairage de l'école, de la mairie et de la salle polyvalente a été changé en LED.
Pour continuer dans une démarche de transition énergétique et peu énergivore, des ampoules LED ont été installées sur l'éclairage public dans deux rues de la commune; "Rue du pont aux ânes" et "Rue Fontaine"  ainsi qu'au carrefour de la mairie . Cette expérimentation nous permet d'anticiper les rendus et les investissements au budget 2022 afin de passer le village en led. Et aussi de répondre au mieux aux obligations posées par la loi de transition énergétique.

Le dossier de "sécurisation des départementales" est en cours .

Les travaux concernant l'extension électrique "chemin de valois" ont débuté.
Et courant de l'année l'éclairage public sera installé "chemin brunehaut" pour la sécurité des nouvelles habitations.

travaux electriques chemin de valois 2021.jpg

La sécurité des trottoirs de l'école et du carrefour de la mairie a été réalisée.

IMG_20210416_122944.jpg
IMG_20210416_123506.jpg

Afin d'être en conformité avec la loi qui impose des défibrillateurs externes dans certains ERP (établissement recevant du public) de catégorie 5 dont notamment notre salle polyvalente, 2 défibrillateurs seront installés , un en intérieur à la salle polyvalente et un en extérieur devant la mairie.Cette opération a été en grande partie subventionnée par le Fond Olivier DASSAULT.

défibrilateur mairie.jpg
Défibrilateur Salle des Fetes.jpg