13/04/2021

Le parc de vidéo-protection a été étendu sur d'autres bâtiments communaux ainsi que sur le site de Vésigneux.

Les tables de pique-nique de la salle des fêtes ont été changées.

Image par défaut

Les gravures du Monument aux morts ont été restaurées en relief couleur "or" avec l'aide de subventions de la CCOP et de l'ONAC. Nous les remercions.

monument.jpg

Le mécanisme de l'horloge de l'église est tombé en panne, il y a déjà quelques semaines.
Notre prestataire est intervenu pour chiffrer les réparations, malheureusement, le délai de réparation sera assez long vu le manque de fournitures avec la crise actuelle. Nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir enfin être à la bonne heure, le plus vite possible.

Eglise.jpg

La mairie s'est dotée de cartes IGN concernant le territoire de Paillart. Ces cartes sont accrochées en mairie et consultables par tous.

cartes IGN.jpg

La source de Vesigneux est régulièrement entretenue pour le plaisir de chacun et 2 tables de pique-nique viennent d'y être installées.

tables vesigneux 2021.jpg

Par soucis d'économie et d'écologie ainsi que de confort visuel pour les élèves, l'éclairage de l'école, de la mairie et de la salle polyvalente a été changé en LED.
Pour continuer dans une démarche de transition énergétique et peu énergivore, des ampoules LED ont été installées sur l'éclairage public dans toute la commune ainsi.
Cette expérimentation nous permet de répondre au mieux aux obligations posées par la loi de transition énergétique.

Le dossier de "sécurisation des départementales" est en cours .

Les travaux concernant l'extension électrique "chemin de valois" .
et l'éclairage public  "chemin brunehaut" ont été réalisés.

travaux electriques chemin de valois 2021.jpg
ECLAIRAGE CHEMIN BRUNEHAUT.jpg

La sécurité des trottoirs de l'école et du carrefour de la mairie a été réalisée.

IMG_20210416_122944.jpg
IMG_20210416_123506.jpg

Afin d'être en conformité avec la loi qui impose des défibrillateurs externes dans certains ERP (établissement recevant du public) de catégorie 5 dont notamment notre salle polyvalente, 2 défibrillateurs seront installés , un en intérieur à la salle polyvalente et un en extérieur devant la mairie.Cette opération a été en grande partie subventionnée par le Fond Olivier DASSAULT.

défibrilateur mairie.jpg
Défibrilateur Salle des Fetes.jpg